REUSSIR SES EXAMENS
Lors de l'approche d'un examen, vous pouvez avoir des difficultés à gérer votre stress. L'enjeu de cette échéance, lié à l'incertitude du résultat peut entraîner beaucoup d'inconfort, en général, sous forme d'anticipations mentales négatives.
La sophrologie permet d'envisager le futur positivement, de se voir serein.e dans une situation qui est, à l'origine, préoccupante. Cet entraînement permet d'accepter progressivement une situation donnée. On réalise une dizaine de séances qui amènent, peu à peu, à envisager cet événement dans les meilleures conditions, avec toutes vos ressources. Il est possible de se préparer mentalement, d'envisager différentes possibilités, chercher les aptitudes nécessaires pour dépasser la situation plus ou moins redoutée.
La préparation mentale, apportée par la méthode que je pratique, conduit au développement de la confiance en soi, la concentration, la motivation. Elle s'adresse, par exemple, à toute personne qui doit prendre la parole en public et gérer le trac.